Easyjet veut étoffer ses effectifs en Suisse
(Keystone-ATS) Easyjet veut recruter 142 membres d’équipages – pilotes et personnel de cabine – pour étoffer ses effectifs en Suisse en prévision de l’arrivée de nouveaux avions, a annoncé lundi la compagnie aérienne à bas coûts.
Le numéro deux du transport aérien en Suisse veut embaucher 32 pilotes et 85 personnels de cabine à Genève et 25 personnels cabine à Bâle, les deux bases dans la Confédération de la compagnie aérienne britannique.
Ces recrutements se font en prévision de la réception de trois nouveaux Airbus moyen-courrier A320, dont deux seront stationnés à Cointrin et un à l’Euroairport de Bâle-Mulhouse, faisant passer la flotte d’Easyjet dans le pays à 28 appareils.
« La compagnie aérienne propose des contrats locaux, une formation de qualité et des packages attractifs en termes de rémunération et de conditions de travail, comme le travail à temps partiel », a-t-elle détaillé dans un communiqué.
Easyjet risque de se retrouver en concurrence directe avec Swiss, qui cherche aussi à recruter. Le transporteur national helvétique vise en effet l’embauche d’environ 1000 membres d’équipages cette année. La compagnie à la croix blanche convoite aussi des centaines de collaborateurs au sol, pour un total de 1500 nouvelles embauches avant 2024.