Le gouvernement prolonge jusqu’en 2019 la phase test du site pilote de Zurich, qui préfigure les six futurs centres fédéraux d’accueil et de tri des requérants d’asile. Objectif: accélérer les procédures.
Ce contenu a été publié sur
1 minute
swissinfo.ch avec la RTS (Téléjournal du 9 juin 2015)
Contenu externe
Les plus lus Cinquième Suisse
Plus
Naturalisation: le parcours du combattant des conjoints des Suisses de l’étranger
Avez-vous le sentiment que la désinformation représente un danger particulier pour les démocraties directes?
Un expert de l'EPFZ s'attend à ce que la désinformation soit particulièrement dangereuse pour les États où les votations sont nombreuses, comme la Suisse.
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.
En savoir plus
Plus
Accueillir un requérant d’asile à la maison
Ce contenu a été publié sur
Plusieurs foyers suisses ont accepté d'héberger des requérants d'asile chez eux. Cela améliore leur intégration et contribue à résoudre la pénurie de structures d'accueil. swissinfo.ch s'est rendu dans l'une de ces familles, près de Morges.
Les deux enfants d'Alain Christen ont monté un assaut en bonne et due forme sur le jeune Erythréen assis sur le canapé du salon. L'un d'entre eux lui mordille le bras; l'autre tente de lui grimper sur les épaules. «Morad est comme un grand frère pour eux», explique leur père.
Le requérant d'asile âgé de 24 ans, qui a emménagé dans la maison des Christen à Lully, près de Morges, le 1er mars, arbore un large sourire. Après des mois de lutte, durant lesquels il dû fuir son pays à travers le désert, réunir les fonds pour financer une dangereuse traversée de la Méditerranée qui l'a amené à deux doigts de la mort et vivre dans l'incertitude comme réfugié en Suisse, il profite à nouveau de la vie.
A Lausanne, des réfugiés déboutés contestent Dublin
Ce contenu a été publié sur
«Les bateaux coulent, la Suisse refoule. Stop aux renvois vers l’Italie.» Près de 1000 manifestants scandent leurs slogans – samedi 9 mai – devant l’église Saint-Laurent (au centre de Lausanne) où cinq migrants menacés de retourner en Italie ont trouvé refuge depuis deux mois. L’église est au centre d’une controverse après avoir donné refuge à…
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.