Une vidéo humoristique de la télévision suisse alémanique SRF fait le tour du web. Baptisée «Switzerland Second» (la Suisse deuxième), elle répond au slogan du président américain Donald Trump «America First» (l’Amérique en premier).
Ce contenu a été publié sur
1 minute
Journaliste multimédia britannique installée en Suisse depuis 2010, Jo a travaillé pour la télévision, la radio et sur le web. Elle est spécialisée dans les réseaux sociaux et dirige une équipe constituée de journalistes vidéo, de rédacteurs photo, d’un designer graphique, d’un journaliste de données et d’un gestionnaire de communautés. Initiales: jf
S’inspirant d’un clip similaire de la télévision néerlandaise, l’émission Comedy de SRF a réalisé et publié sur sa chaîne YouTube une vidéo qui vante les charmes de la Suisse au nouveau président des Etats-Unis.
La Suisse y est présentée comme le pays le plus «sexy» d’Europe. Elle a à offrir de belles montagnes, le droit de vote pour les femmes accordé seulement à la fin des années 1970, son armée louée par le Pape en personne et bien d’autres merveilles. Des charmes qui devraient indubitablement plaire à Donald Trump et permettre à la Suisse d’acquérir le statut de «deuxième».
Les plus lus Cinquième Suisse
Plus
Naturalisation: le parcours du combattant des conjoints des Suisses de l’étranger
Avez-vous le sentiment que la désinformation représente un danger particulier pour les démocraties directes?
Un expert de l'EPFZ s'attend à ce que la désinformation soit particulièrement dangereuse pour les États où les votations sont nombreuses, comme la Suisse.
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.
En savoir plus
Plus
Une chercheuse basée en Suisse porte plainte contre Donald Trump
Ce contenu a été publié sur
Samira Asgari en a assez! La chercheuse iranienne de l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) a décidé de porter plainte contre le nouveau président américain Donald Trump et les hauts fonctionnaires de deux agences gouvernementales. Malgré un visa en règle et deux tentatives, elle n’a pas été autorisée à embarquer pour les Etats-Unis, victime du…
Donald Trump droit dans ses bottes malgré les critiques
Ce contenu a été publié sur
Depuis qu’il a signé son décret anti-immigration vendredi, Donald Trump peut se vanter d’avoir déclenché un tsunami de réactions hostiles. Les précisions de Pierre Gobet, correspondant de la RTSLien externe à Washington. Plus largement, la méthode de Donald Trump menace l’équilibre des pouvoirs. Sur le plateau de Darius RochebinLien externe, l’économiste Charles Wyplosz analyse le…
Le décret anti-immigration de Donald Trump heurte les Conventions de Genève
Ce contenu a été publié sur
«Tout se passe bien avec très peu de problèmes», a affirmé lundi Donald Trump, citant le secrétaire à la Sécurité intérieure, John Kelly. Accusé d’avoir signé le décret anti-immigration dans la précipitation, le président a répondu: «Si l’interdiction avait été annoncée une semaine à l’avance, les ‘méchants’ se seraient précipités dans notre pays.» De nombreux…
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.