L'Administration fédérale des contributions a terminé dans le délai imparti l'examen des 4450 dossiers de clients d'UBS réclamés par le fisc américain, indique le Secrétariat d'Etat aux questions financières internationales (SFI). L'échéance avait été fixée à jeudi.
Ce contenu a été publié sur
1 minute
La livraison des données n’est toutefois pas terminée, et sera effective «en grande partie cet automne», poursuit le communiqué diffusé par le SFI.
Les renseignements demandés ont été transmis au fisc américain (IRS) dans la mesure où les décisions de l’AFC sont entrées en force. C’est le cas de la moitié environ de ces décisions, poursuit le SFI.
La Suisse et les Etats-Unis ont entamé des discussions sur la phase terminale de la mise en œuvre de l’accord. Et selon le communiqué, «les deux parties ne doutent pas que les autorités américaines recevront la majeure partie des renseignements demandés en temps utile et qu’elles retireront définitivement la procédure civile (John Doe Summons) engagée contre UBS.»
swissinfo.ch et les agences
Les plus lus Cinquième Suisse
Plus
L’abrogation de la convention sur les successions avec Paris a changé la fiscalité de nombreux Suisses
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.
En savoir plus
Plus
Les fraudeurs américains d’UBS jetés en pâture sur Internet
Ce contenu a été publié sur
Avec l’identité des clients de la grande banque, le site internet de l’IRS révèle les montants en jeu et les amendes qui ont été prononcées. Il apparaît ainsi que toutes les personnes condamnées ont soustrait ou fraudé un montant qui s’élève au moins à un million de dollars. Via la publication de nombreux communiqués rappelant…
Ce contenu a été publié sur
La recourante souhaitait empêcher la transmission de ses données bancaires aux Etats-Unis, acceptée en avril par l’Administration fédérale des contributions. Elle a été déboutée par le TAF et ce jugement n’est pas susceptible de recours devant le Tribunal fédéral (Cour suprême). Dans son arrêt, le TAF estime que l’accord approuvé le 17 juin par le…
Ce contenu a été publié sur
En début de semaine, l’administration fédérale des finances disait «être dans les temps». Quelque 40 experts sont occupés à vérifier les données bancaires de clients américains d’UBS, comme le prévoit l’accord entre les deux pays. Mario Tuor, porte-parole du Secrétariat d’Etat aux questions financières internationales (SFI), chargé de ce travail, ne pouvait dire combien d’analyses…
Ce contenu a été publié sur
L’administration Obama s’est déclarée «très heureuse» jeudi du vote du parlement suisse. Dans un communiqué, le directeur du service américain des Impôts (IRS), Doug Shulman, estime que l’aval du parlement suisse «va permettre au gouvernement helvétique de remplir ses obligations» au titre de l’accord sur UBS. L’accord prévoit que la Suisse communique aux Etats-Unis d’ici…
Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.