Le président de l’UEFA Michel Platini pourrait être banni pour toujours du monde du football. La chambre d'instruction de la justice interne de la FIFA a requis sa radiation à vie.
Ce contenu a été publié sur
1 minute
swissinfo.ch avec la RTS (Téléjournal du 25.11.15)
«C’est un pur scandale», s’est indigné l’avocat de Michel Platini, Me Thibaud d’Alès. Il dénonce la démesure de la peine requise contre son client.
La chambre d’instruction de la justice à interne à la Fédération internationale de football reproche à Platini un paiement de 1,8 million d’euros reçu en 2011 de Sepp Blatter, président démissionnaire de la FIFA, pour un travail de conseiller achevé en 2002.
Contenu externe
Les plus appréciés
Plus
Cinquième Suisse
Naturalisation: le parcours du combattant des conjoints des Suisses de l’étranger
Avez-vous le sentiment que la désinformation représente un danger particulier pour les démocraties directes?
Un expert de l'EPFZ s'attend à ce que la désinformation soit particulièrement dangereuse pour les États où les votations sont nombreuses, comme la Suisse.
Comment éviter que l’IA ne soit monopolisée par des entreprises et des États puissants?
L'IA a le potentiel de résoudre de nombreux problèmes dans le monde. Mais les pays les plus riches et les entreprises technologiques pourraient chercher à accaparer ces avantages.
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.
Ce contenu a été publié sur
Au vu des derniers développements, les chances de Michel Platini de diriger un jour la FIFA semblent désormais bien minces. L’analyse de Pierre-Alain Dupuis, chef de la rubrique sport de la RTS.
Ce contenu a été publié sur
Michel Platini est dans une situation de plus en plus inconfortable. Donné favori il y a quelques mois à la succession de Sepp Blatter à la tête de la FIFA, il est aujourd’hui empêtré dans l’affaire des deux millions payés neuf ans après le travail allégué. La justice suisse le considère désormais dans un statut…
Ce contenu a été publié sur
Mais la corruption dans le monde du sport n’est pas un jeu. Il y a d’un côté des victimes, et, de l’autre côté, des comportements criminels. Le football est un sport qui fait rêver. Des favelas brésiliennes aux quartiers poussiéreux sud-africains et jusqu’aux stades de la Coupe du monde, ce qui fascine tout un chacun,…
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.