Les Suisses ont fait preuve d'empathie à l'occasion de la journée de collecte de la Chaîne du Bonheur, consacrée mardi aux victimes du récent séisme au Népal. A minuit, plus de 11,054 millions de francs de promesses de dons avaient été récoltés.
Ce contenu a été publié sur
1 minute
swissinfo.ch avec la RTS
Avant le début de cette action, plus de 6 millions de francs avaient déjà été récoltés, principalement des dons individuels mais aussi des contributions de la part d’entreprises et de communes. La collecte reste ouverte sur le site Internet de la Chaîne du BonheurLien externe.
Contenu externe
Le corps suisse d’aide humanitaire a contribué à remettre sur pied l’hôpital de Ghorka, dans l’une des zones les plus touchées par le séisme:
Contenu externe
Les plus appréciés
Plus
Cinquième Suisse
Comment un jeu de tracteurs suisse est devenu un succès mondial
Comment éviter que l’IA ne soit monopolisée par des entreprises et des États puissants?
L'IA a le potentiel de résoudre de nombreux problèmes dans le monde. Mais les pays les plus riches et les entreprises technologiques pourraient chercher à accaparer ces avantages.
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.
En savoir plus
Plus
«Certaines ONG mettent en cause notre propre réputation»
Ce contenu a été publié sur
«J’étais dans la maison avec mes enfants et ça n’arrêtait pas de trembler. Nous sommes sortis précipitamment et avons passé les jours suivants sous tente», raconte un Jürg Merz encore marqué par la terrible secousse qui a frappé le Népal le 25 avril. Ce citoyen suisse, qui vit depuis 16 ans au Népal, n’a toutefois…
Ce contenu a été publié sur
C’est le plus puissant séisme que ce pays grand comme trois fois la Suisse a connu depuis celui de 1934. Selon des estimations initiales de l’ONU, basées sur la dernière cartographie du tremblement de terre, huit millions de personnes dans 39 districts ont été touchées, dont plus de deux millions dans les 11 districts les…
«L’aide humanitaire n’est pas une réponse à la pauvreté»
Ce contenu a été publié sur
Dix ans après le tsunami, la Chaîne du BonheurLien externe a demandé à la société indépendante Channel ResearchLien externe d’évaluer l’impact à long terme de 29 projets réalisés en Inde, en Indonésie et au Sri Lanka. Pratiquement 90% des bénéficiaires de l’aide suisse parviennent aujourd’hui à satisfaire leurs besoins de base, peut-on lire dans son…
Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.