Oerlikon Solar a obtenu une grosse commande de la part de Nano Solar Technology (NST), coentreprise russe de Renova et Rusnano. L'entreprise alémanique doit livrer en 2010 une fabrique «clé en main» pour produire des modules solaires à couches fines.
Ce contenu a été publié sur
1 minute
La division solaire du groupe technologique schwyzois Oerlikon assurera aussi les services d’entretien sur plusieurs années, a-t-elle indiqué lundi. Il s’agit de la plus grosse commande de ce genre dans le monde cette année, ajoute le communiqué.
La fabrique aura une capacité de production d’un million de modules par an et visera les marchés espagnol, italien, grec et allemand. Elle fonctionnera dès 2011 à Novocheboksarsk, en République de Tchouvachie (ouest de la Russie, au bord de la Volga).
Rusnano est l’association russe de promotion des nanotechnologies. Quant à la société de participations Renova, elle appartient à l’investisseur russe Viktor Vekselberg, actionnaire de référence d’OC Oerlikon. Les détails financiers de l’opération ne sont pas précisés.
Avez-vous le sentiment que la désinformation représente un danger particulier pour les démocraties directes?
Un expert de l'EPFZ s'attend à ce que la désinformation soit particulièrement dangereuse pour les États où les votations sont nombreuses, comme la Suisse.
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.
En savoir plus
Plus
Le jour où le solaire décollera…
Ce contenu a été publié sur
Cette année, la SES, sa société, a obtenu le Prix solaire suisse. Dans quelques mois, elle inaugurera à Plan-les-Ouates, à deux pas du centre de Genève, une usine high tech qui produira des ardoises solaires, solution élégante pour fabriquer du courant en gardant aux toitures leur aspect traditionnel. Pour Jean-Christophe Hadorn, les énergies renouvelables détiennent…
Ce contenu a été publié sur
Renova, la société holding de Viktor Vekselberg, a provoqué ces deux dernières années des ondes de choc dans le secteur industriel suisse en reprenant des compagnies aussi bien établies qu’Oerlikon et Sulzer. Présent au Swiss Economic Forum de Thoune, l’homme d’affaires a démenti les rumeurs selon lesquelles ses opérations seraient financées par des fonds de…
L’argent des tycoons russes se déverse sur la Suisse
Ce contenu a été publié sur
Selon l’Office fédéral de la statistique (OFS), les résidents russes en Suisse ont plus que doublé en onze ans, passant de 4639 en 1995 à 9455 fin 2006. Ils ont élu domicile principalement dans les cantons de Genève et de Zurich. De nombreuses grandes fortunes russes ont choisi notre pays. Le classement des 300 plus…
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.