Des perspectives suisses en 10 langues

Grosse commande pour Oerlikon en Russie

Oerlikon Solar a obtenu une grosse commande de la part de Nano Solar Technology (NST), coentreprise russe de Renova et Rusnano. L'entreprise alémanique doit livrer en 2010 une fabrique «clé en main» pour produire des modules solaires à couches fines.

La division solaire du groupe technologique schwyzois Oerlikon assurera aussi les services d’entretien sur plusieurs années, a-t-elle indiqué lundi. Il s’agit de la plus grosse commande de ce genre dans le monde cette année, ajoute le communiqué.

La fabrique aura une capacité de production d’un million de modules par an et visera les marchés espagnol, italien, grec et allemand. Elle fonctionnera dès 2011 à Novocheboksarsk, en République de Tchouvachie (ouest de la Russie, au bord de la Volga).

Rusnano est l’association russe de promotion des nanotechnologies. Quant à la société de participations Renova, elle appartient à l’investisseur russe Viktor Vekselberg, actionnaire de référence d’OC Oerlikon. Les détails financiers de l’opération ne sont pas précisés.

swissinfo.ch et les agences

Les plus appréciés

Les plus discutés

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision