«C’était comme dans un film, en 45 ans de carrière, je n’avais jamais vu ça», raconte le commandant des sapeurs-pompiers de Zofingue, dans le canton d’Argovie.
Ce contenu a été publié sur
1 minute
swissinfo.ch avec la RTS (Téléjournal du 9 juillet 2017)
Dans cette commune, la plus touchée par les tempêtes de ce week-end, on parle de centaines de millions de francs de dégâts. Inondations, arbres arrachés, glissements de terrain, grêle, ont surtout touché l’Argovie et le canton de Berne, heureusement sans faire de blessés.
Contenu externe
Les plus appréciés
Plus
Cinquième Suisse
Impôts sur les retraites: pas de problème pour les Suisses de l’étranger
En tant que Suisse de l’étranger, vous êtes-vous marié(e) à l’étranger? Quelle a été votre expérience avec les autorités?
Vous êtes-vous aussi marié(e) avec une personne d'une autre nationalité? Quelles expériences avez-vous faites lors de l'enregistrement / de la reconnaissance du mariage?
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.
En savoir plus
Plus
«Un acte d’irresponsabilité mondial» pour le climatologue Thomas Stocker
Ce contenu a été publié sur
Le retrait des Etats-Unis de l’Accord de Paris sur le climat suscite l’indignation dans le monde entier. Pour Thomas Stocker, climatologue suisse de renommée internationale, il est clair que cela rendra la protection du climat plus difficile.
Ce contenu a été publié sur
Les pluies violentes des derniers jours ont endommagé des habitations et des infrastructures dans les cantons de Soleure, d’Argovie et de Bâle-Campagne, avec en prime un grand nombre de caves et de routes inondées. La police et les pompiers ont été appelés 400 fois dans le seul canton d’Argovie. Dans la ville de Stetten par…
Ce contenu a été publié sur
Des routes et des caves inondées, des dizaines de personnes évacuées, des voies ferrées coupées et des dégâts qui se chiffrent par millions: c’est le bilan des inondations qui ont frappé la Suisse ces derniers jours. «Nous avons effectivement été surpris par la rapidité et l’intensité de ces événements», relève Edith Oosenbrug, hydrologue à l’Office…
Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.