Le ministre de l'économie Johann Schneider-Ammann a chargé mardi le Secrétariat d’Etat à l’économie (Seco) à autoriser le versement d’une indemnité en cas de réduction de l’horaire de travail motivée par des variations de change. But: éviter les licenciements consécutifs aux effets du nouveau taux de change.
Ce contenu a été publié sur
1 minute
Du côté du patronat, la Fédération des entreprises suisses, economiesuisse, et l’Union suisse des arts et métiers (Usam), saluent la mesure. Par contre côté syndical, Travail Suisse et Employés Suisse jugent l’instrument utile alors que l’Union syndicale suisse (USS) s’en distancie.
Contenu externe
swissinfo.ch avec le 19.30 de la RTS
Les plus appréciés
Plus
Cinquième Suisse
Naturalisation: le parcours du combattant des conjoints des Suisses de l’étranger
Avez-vous le sentiment que la désinformation représente un danger particulier pour les démocraties directes?
Un expert de l'EPFZ s'attend à ce que la désinformation soit particulièrement dangereuse pour les États où les votations sont nombreuses, comme la Suisse.
Comment éviter que l’IA ne soit monopolisée par des entreprises et des États puissants?
L'IA a le potentiel de résoudre de nombreux problèmes dans le monde. Mais les pays les plus riches et les entreprises technologiques pourraient chercher à accaparer ces avantages.
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.
En savoir plus
Plus
En Suisse, les banques privées luttent pour leur survie
Ce contenu a été publié sur
La soudaine appréciation du franc suisse intensifie la pression sur les banques privées helvétiques et accroît la perspective de suppressions d’emplois et de faillites.
Ce contenu a été publié sur
«La planche à billets est lancée», constate «La Liberté»: «En lâchant 60 milliards d’euros par mois jusqu’à la fin septembre 2016 (au moins 1140 milliards d’euros), la Banque centrale européenne (BCE) a tiré les dernières cartouches dont elle dispose en vue de relancer l’économie dans la zone euro, menacée de plonger dans une spirale déflationniste.…
Les valeurs refuge vont rester, mais elles auront moins de succès
Ce contenu a été publié sur
La question a été posée lors d’une table ronde du WEF: existe-t-il aujourd’hui une valeur refuge? Les exportateurs suisses et la branche touristique seraient consternés de la réponse, mais c’est un «oui» affirmé. En période de tension, les investisseurs chercheront toujours des zones de sécurité, mais les niveaux actuels de volatilité montrent que chaque refuge…
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.