L'Union patronale suisse (UPS) a établi un catalogue de 400 femmes susceptibles de briguer un mandat d'administratrice. Objectif: augmenter la part féminine dans les conseils d'administration des sociétés suisses, qui s’élève à seulement 15% aujourd’hui. Le patronat n’est cependant pas favorable à la mise sur pied de quotas.
Ce contenu a été publié sur
1 minute
swissinfo.ch avec la RTS
Contenu externe
La mauvaise réputation de la Suisse dans ce domaine est quelque peu exagérée, explique le journaliste de la RTS Nicolas Rossé:
Contenu externe
Administratrice notamment du groupe Migros, Paola Ghillani estime que les entreprises manquent de volonté pour favoriser les femmes aux postes à responsabilité:
Contenu externe
Les plus appréciés
Plus
Affaires étrangères
Donald Trump ou Kamala Harris: les conséquences pour la Suisse
Comment éviter que l’IA ne soit monopolisée par des entreprises et des États puissants?
L'IA a le potentiel de résoudre de nombreux problèmes dans le monde. Mais les pays les plus riches et les entreprises technologiques pourraient chercher à accaparer ces avantages.
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.
En savoir plus
Plus
Comment un patron a fait de l’égalité salariale un atout
Ce contenu a été publié sur
«La Suisse offre le meilleur exemple d’un certificat d’entreprise sur l’égalité salariale entre les hommes et les femmes»: ce jugement est exprimé dans une publicationLien externe de la Commission européenne de 2014 consacrée aux mesures visant à éliminer les écarts de rémunération entre les sexes. La certification en question se nomme equal-salaryLien externe. Elle est…
Ce contenu a été publié sur
C’est l’un des résultats marquants de la grande enquête sur les salaires publiée en début de semaine par l’Office fédéral de la statistique (OFS): la différence salariale entre hommes et femmes, qui s’était réduite au fil du temps, est repartie à la hausse entre 2010 et 2012. L’augmentation est de 0,5% et l’écart se situe…
La carrière scientifique reste ardue pour les femmes
Ce contenu a été publié sur
«La science, c’est comme un puits sans fond. Vous pouvez y investir des heures et des heures», note Susan Gasser, biologiste de pointe récompensée cette année par le prix pour les Femmes dans la science de l’organisation européenne pour la biologie moléculaire (EMBO) et par la Fédération européenne des sociétés biochimiques (FEBS). «Une femme célibataire…
Ce contenu a été publié sur
Le salaire médian des femmes suisses est encore de 18,4% inférieur à celui des hommes. Tant que ce chiffre (entre autres) ne baissera pas, «Madame Egalité», qui se dit «résolue et pragmatique», ne relâchera pas ses efforts pour que l’égalité entre hommes et femmes soit pleinement intégrée à la culture des entreprises. swissinfo.ch: Quel est…
Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.