Le plan de paix de l’ONU ne convainc pas la communauté syrienne en Suisse. Nombreux sont ceux qui déplorent le flou autour du sort réservé à Bachar el-Assad.
Ce contenu a été publié sur
1 minute
swissinfo.ch avec la RTS (Téléjournal du 20.12.2015)
Espoir pour les grandes puissances, peu d’enthousiasme du côté des Syriens. Le Conseil de sécurité de l’ONU a adopté vendredi à New York pour la première fois une résolution envisageant des négociations de paix en Syrie début janvier.
Le texte prévoit notamment une trêve et la mise en place d’un gouvernement de transition. Il ne suscite toutefois pas l’enthousiasme de tout le monde.
Contenu externe
Les plus appréciés
Plus
Politique fédérale
Karin Keller-Sutter, de l’auberge familiale à la présidence de la Confédération
Avez-vous le sentiment que la désinformation représente un danger particulier pour les démocraties directes?
Un expert de l'EPFZ s'attend à ce que la désinformation soit particulièrement dangereuse pour les États où les votations sont nombreuses, comme la Suisse.
Comment les événements politiques ou économiques récents ont-ils influencé votre confiance dans le gouvernement suisse?
Alors qu’elle était habituellement connue à l’étranger pour le degré de confiance élevé dont jouissent ses autorités, la Suisse est en train de traverser une crise de confiance. Comment l'expliquez-vous?
L’économie suisse devrait-elle respecter les limites planétaires, comme le propose l’initiative pour la responsabilité environnementale, ou cela serait-il nocif pour la prospérité du pays? Et pourquoi?
Votre avis sur l'initiative pour la responsabilité environnementale nous intéresse.
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.
En savoir plus
Plus
2015: la vague migratoire atteint l’Europe
Ce contenu a été publié sur
Qui sont les pays les plus touchés par l'arrivée des réfugiés? L'afflux de 2015 est-il vraiment historique? Six graphiques pour y voir plus clair.
Ce contenu a été publié sur
Aujourd’hui, on n’hésite plus à tirer sur les ambulances et à bombarder les hôpitaux. Entretien avec Peter Maurer, président du CICR.
Ce contenu a été publié sur
Didier Burkhalter, chef du département fédéral des Affaires étrangères: qu’est-ce que la Suisse peut offrir pour débloquer cet épineux dossier?
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.