La navigation sur les lacs suisses semble se diriger vers une année record, malgré le temps qui n’est pas toujours favorable. Sur le lac des Quatre-Cantons, le premier semestre de l’année a vu le nombre de passagers augmenter de 14% par rapport à la même période de 2016. Sur les lacs de Thoune et de Brienz, l’augmentation était de 9%. «Les bateaux sont bien fréquentés et pas seulement par beau temps, indique Oliver Hilber, porte-parole de la société BLS qui gère la navigation sur les lacs de Thoune et Brienz. Pour certains passagers, le mauvais temps semble avoir son attrait. «Ce sont pour la plupart des touristes arabes qui ne connaissent pas la pluie dans leur pays et qui veulent vivre cette expérience sur les bateaux», constate Olivier Hilber.
Avez-vous le sentiment que la désinformation représente un danger particulier pour les démocraties directes?
Un expert de l'EPFZ s'attend à ce que la désinformation soit particulièrement dangereuse pour les États où les votations sont nombreuses, comme la Suisse.
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.
En savoir plus
Plus
«Les vaches dans les alpages sont bonnes pour le tourisme»
Ce contenu a été publié sur
swissinfo.ch: Quelle est l’importance de l’économie alpestre pour l’agriculture en général? Felix Herzog: Elle reste encore très importante pour l’économie de montagne. Les pâturages alpins et du Jura représentent en définitive environ un tiers de la surface agricole de Suisse. Nous avons à peu près un million d’hectares de surface agricole dite utile (en régions…
Ce contenu a été publié sur
La Suisse est certainement un îlot de cherté. La force du franc gonfle encore les prix pour les touristes étrangers et nombre d’entre eux renoncent à venir y passer leurs vacances. Que le pays soit cher est indiscutable et on ne peut rien y changer. Mais les conseils et les informations réunis ici peuvent vous…
L’été, ses coups de soleil, ses moustiques et ses drones
Ce contenu a été publié sur
En Suisse, les vendeurs de drones civils pronostiquent une hausse des ventes, la belle saison étant propice à leur utilisation. D’usage toujours plus facile, la multiplication de ces engins volants engendre des problèmes de société et de sécurité complexes. Mais la législation reste peu contraignante.
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.