La Suisse dans le groupe du Brésil
En phase finale de la Coupe du Monde 2018 de football en Russie, la Suisse militera dans un groupe délicat avec la Serbie, le Costa Rica et le Brésil.
Sortie du deuxième chapeau lors du tirage au sort de vendredi à Moscou, la Suisse se retrouve dans le groupe ELien externe et affrontera donc le Brésil (17 juin), la Serbie (22 juin) et le Costa Rica (27 juin). Les deux premières équipes de chaque groupe seront qualifiées pour les huitièmes de finale.
«C’est vrai que c’est un groupe très compliqué et difficile, mais sincèrement, je crois que nous avons les cartes nécessaires pour passer le premier tour», a déclaré, optimiste, le milieu de terrain de la «Nati» Valon Behrami.
Optimiste également, l’entraîneur Vladimir Petkovic. Quand la radiotélévision suisse lui a demandé ce qu’il pensait du fait de disputer son premier match contre le Brésil, il a simplement répondu «C’est beau!»
Durant les qualifications, l’équipe suisse avait gagné neuf de ses dix matches. La défaite au dernier tour contre le Portugal l’avait obligé à disputer deux matches de barrage contre l’Irlande du Nord, battue sur un petit 1-0 au score cumulé.
Pour la Suisse, cette participation à Russie 2018Lien externe est la quatrième consécutive à une phase finale de Coupe du Monde. L’objectif annoncé est de parvenir à se hisser en quart de finale. En 2014 au Brésil, les Suisses s’étaient inclinés en huitième, face à l’Argentine, après prolongations.
En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.