Même si elle a pas mal souffert en basse altitude, la couche de neige tombée en décembre laisse augurer d’un bon hiver pour les stations suisses.
Ce contenu a été publié sur
1 minute
swissinfo.ch avec la RTS (Téléjournal du 15 janvier 2018)
D’ores et déjà, les chiffres des vacances de Noël sont excellents. Mais ceci ne suffit pas à combler la tendance lourde à l’érosion du tourisme d’hiver: un quart de fréquentation en moins dans les dix dernières années. La faute à la météo, mais pas que…
Contenu externe
Premières victimes de cette désaffection: les sociétés de remontées mécaniques. Des structures encore souvent trop petites, et qui trouvent leur salut dans les fusions.
Avez-vous le sentiment que la désinformation représente un danger particulier pour les démocraties directes?
Un expert de l'EPFZ s'attend à ce que la désinformation soit particulièrement dangereuse pour les États où les votations sont nombreuses, comme la Suisse.
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.
En savoir plus
Plus
Skier plus haut mais aussi plus cher
Ce contenu a été publié sur
Le graphique ci-dessous montre que le domaine skiable de ZermattLien externe (canton du Valais) est l’un des plus chers de Suisse. Une journée de ski vous coûtera 79 francs, alors que vous devrez débourser 56 francs à ZuozLien externe. Les 23 francs que vous dépenserez en plus à Zermatt vous ouvriront les portes de 360…
Les forfaits de ski bon marché peuvent-ils séduire?
Ce contenu a été publié sur
Les stations suisses espèrent que la combinaison de fortes réductions sur les abonnements de saison et un franc plus faible ramènera les skieurs sur les pistes.
«Les stations de ski se livrent à une dangereuse course aux investissements»
Ce contenu a été publié sur
Deux tiers des sociétés de remontées mécaniques suisses sont dépendantes de l’argent public pour assurer leur survie: c’est le constat inquiétant qui ressort d’une étudeLien externe réalisée par la Haute école spécialisée de Lucerne. En cause, des hivers doux qui pénalisent les stations de basse et moyenne altitude, le déclin inexorable du nombre de skieurs…
Deux petites stations suisses dans une lutte de géants
Ce contenu a été publié sur
On appelle ça une «vallée suspendue». La route du Val d’Anniviers commence par une falaise, à gravir en une quinzaine de virages en épingle. La vue est bien dégagée sur l’autre versant de la plaine du Rhône. Là-bas, la montagne est plus clémente. Les vignes en terrasses s’étagent jusqu’au plateau de Crans-Montana, véritable ville en…
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.