Les entrepreneurs suisses se pressent à Téhéran
Accueilli vendredi avec les honneurs militaires par le président Rohani, le conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann a achevé dimanche sa visite en Iran. Le ministre de l’économie était accompagné d’une brochette d’entrepreneurs.
Tout au long de sa visiteLien externe, le président de la Confédération a eu des discussions approfondies sur une collaboration entre les deux pays dans les domaines économique et scientifique. Johann Schneider-Ammann a également abordé la question des droits humains.
De leur côté, les représentants de l’économie qui étaient du voyage espèrent, après la récente levée des sanctions occidentales à l’encontre de l’Iran, trouver une solution rapide pour les financements et les transferts directs d’argent. La procédure est difficile, car toutes les sanctions américaines n’ont pas été levées. Beaucoup d’instituts financiers appréhendent ainsi encore la collaboration avec l’Iran.
La journaliste Linda Bourget de la RTSLien externe analyse la visite du président (également ministre suisse de l’économie) en Iran et sa rencontre avec l’ayatollah Ali Khamenei, Guide suprême de la révolution iranienne.
En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.