Fondé en 1973, l’Institut FiBL de Frick, dans le canton d’Argovie, est le premier et le plus grand centre de recherche sur l’agriculture biologique du monde. Il compte plus de 120 collaborateurs de diverses nationalités et deux instituts partenaires, en Allemagne et en Autriche. (swissinfo.ch)
Les plus discutés
Plus
Discussion
Modéré par:
Melanie Eichenberger
Quels facteurs prendre en compte pour transmettre la nationalité suisse à l’étranger?
La transmission de la nationalité suisse à l’étranger est-elle trop stricte ou trop large? Votre avis nous intéresse.
Vivez-vous dans un endroit exotique où peu d’autres Suisses résident?
Actuellement, cinq nations ne comptent aucun Suisse de l'étranger – du moins officiellement, selon les dernières statistiques de l'OFS. Êtes-vous également parmi les seuls Suisses de l'étranger dans votre région? Racontez-nous.
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.
En savoir plus
Plus
Vers la fin des pesticides les plus toxiques
Ce contenu a été publié sur
L’Europe veut fixer des règles plus précises dans la lutte chimique contre les organismes nocifs. Par une nette majorité, le Parlement européen avait adopté début 2009, un amendement sur l’autorisation, la vente et l’utilisation durable des pesticides. Afin de combattre les plantes et insectes nuisibles, la nouvelle directive demande d’encourager l’agriculture biologique et les mesures…
Ce contenu a été publié sur
En avril 2005, l’équipe du professeur Ted Turlings, de l’Université de Neuchâtel, publiait, dans la revue britannique de référence Nature, une découverte susceptible d’intéresser les cultivateurs de maïs d’une bonne partie du monde. Les biologistes avaient mis en évidence un mécanisme naturel de défense contre la chrysomèle du maïs (aussi nommée diabrotica virgifera virgifera), un…
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.