Facebook a un logo similaire à celui d’une start-up neuchâteloise
(Keystone-ATS) MimiX biotherapeutics, jeune pousse neuchâteloise active dans le biomédical, a découvert avec surprise que la nouvelle identité visuelle de Meta (le nouveau Facebook) était similaire à son logo. La start-up y voit une opportunité d’alliance.
MimiX utilise des ondes sonores afin de créer des systèmes biologiques à l’origine de tissus vivants avec comme mission à moyen terme de permettre la production de tissus et d’organes artificiels et de rendre la médecine régénérative et reconstructive accessible. « Ce sont ces ondes sonores qui sont représentées dans notre logo », a indiqué jeudi la start-up.
« Nous sommes aujourd’hui honorés de partager ce logo avec Meta. Nous y voyons donc une opportunité à aller plus loin et d’unir nos efforts afin de réaliser notre vision d’améliorer et de sauver des vies par la production de tissus et d’organes », a expliqué l’entreprise. Pour initier le dialogue avec le géant du numérique, la jeune pousse a lancé une bière « Coffee Stout », produite par la brasserie artisanale neuchâteloise Celestial.
Sur l’étiquette de la bière figure notamment le logo, le nom de la start-up, celui de Meta et le slogan « Welcome to our family » (Bienvenue dans notre famille).