Chambres de commerce
La Suisse a de nombreuses chambres de commerce, chargées de promouvoir ses affaires dans le reste du monde.
Les chambres de commerce en Suisse peuvent être divisées en deux groupes principaux. Il y a d’une part celles qui représentent des implantations et des entreprises cantonales ou régionales, et d’autre part celles qui ont été créées pour défendre les intérêts d’entreprises du monde entier qui ont des activités économiques en Suisse.
Plus
Les horlogers suisses survivront-ils au 21e siècle?
La Chambre de commerce et d’industrie suisse (CCIS) regroupe les 19 chambres cantonales et régionales de commerce ainsi que la Chambre de commerce du Liechtenstein. Ces entités aident et conseillent les entreprises sur des sujets juridiques comme la présentation de documents d’exportation et l’émission de carnets ATA qui simplifient les formalités douanières. Elles s’engagent aussi pour l’amélioration des conditions-cadres pour l’économie et le réseautage des entreprises.
De plus, il existe des chambres bilatérales pour pratiquement tous les pays ayant une représentation commerciale en Suisse. Celles-ci jouent un rôle actif dans la promotion des exportations et certaines d’entre elles se chargent de promouvoir les conditions d’implantation des entreprises en Suisse.
Plus
Neutralité Suisse
Plus
Langues parlées en suisse
En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.