Précédent
Suivant
Un soldat israélien vient de frapper une femme âgée à terre. C'est l'altercation entre la patrouille et le groupe de Palestiniennes. (Kai Wiedenhöfer)
Kai Wiedenhöfer
Un homme rentre chez lui à Bayt Hanun après 20 ans d'exil. Grosse émotion dans la famille. (Kai Wiedenhöfer)
Kai Wiedenhöfer
La guerre n'empêche pas les jours heureux. La future mariée pose dans l'herbe d'un parc de la ville de Gaza, sous l'œil d'un photographe membre des forces de sécurité palestiniennes. (Kai Wiedenhöfer)
Kai Wiedenhöfer
Hôtes indésirables: une patrouille israélienne quitte une maison après une razzia dans le camp de réfugiés de Shabbura, près de Rafah. (Kai Wiedenhöfer)
Kai Wiedenhöfer
Des jeunes Palestiniens lancent des pierres contre un bunker israélien à Rafah, à la frontière avec l'Egypte. (Kai Wiedenhöfer)
Kai Wiedenhöfer
Une famille profite d'une soirée de calme au «Nauras Club». Ici, on a construit à la fin des années 90 la seule piscine de la Bande de Gaza. (Kai Wiedenhöfer)
Kai Wiedenhöfer
Les ruines du camp de réfugiés de Khan Yunus. Les maisons ont été bombardées aux obus de chars et à la roquette avant d'être rasées au bulldozer. (Kai Wiedenhöfer)
Kai Wiedenhöfer
Une veuve et ses enfants pleurent leur mari et père, activiste et membre d'un groupe de la résistance armée. (Kai Wiedenhöfer)
Kai Wiedenhöfer
Des soldats israéliens tirent sur les jeunes Palestiniens qui leur lancent des pierres dans le camp de réfugiés de Jabaliya. (Kai Wiedenhöfer)
Kai Wiedenhöfer
Tamisage et séchage de la récolte de lentilles un peu à l'extérieur de la ville de Gaza. Ici, les machines sont trop chères, le travail se fait à la main. (Kai Wiedenhöfer)
Kai Wiedenhöfer
Abu Khalid, un des rares pêcheurs de la Bande de Gaza, avec sa famille dans le camp de réfugiés de Shati. (Kai Wiedenhöfer)
Kai Wiedenhöfer
Des enfants jouent avec un pistolet factice, devant une maison du camp de Shati. (Kai Wiedenhöfer)
Kai Wiedenhöfer
Des jeunes gens rendent visite à un ami à un point de contrôle d'une unité des forces de sécurité palestiniennes, un peu à l'extérieur de la ville de Gaza. (Kai Wiedenhöfer)
Kai Wiedenhöfer
Le mur qui entoure l'Université Al-Azhar, en ville de Gaza. (Thomas Kern)
Thomas Kern
Une scène qui se répète tous les jours, dans la morgue de l'hôpital Al-Shifa de Gaza, en pleine Intifada. (Kai Wiedenhöfer)
Kai Wiedenhöfer
A proximité du camp de Shati, des enfants jouent sur la plage. (Kai Wiedenhöfer)
Kai Wiedenhöfer
Un groupe de jeunes femmes avec leur «Boom-Box», à l'heure de la promenade du soir sur la plage de Gaza. (Thomas Kern)
Thomas Kern
Les travailleurs à la journée attendent leur employeur, à côté de l'ancienne gare de la ville de Gaza. (Thomas Kern)
Thomas Kern
Une jeune Palestinienne aide à la récolte des concombres, près de la ville de Gaza. (Kai Wiedenhöfer)
Kai Wiedenhöfer
Images de 17 ans de conflit.
Ce contenu a été publié sur
20 janvier 2009 - 10:23
Le photographe Kai Wiedenhöfer a saisi la vie quotidienne dans la Bande de Gaza, où il a vécu dans les années 90. Parlant arabe, surnommé «Habib al-Schaab» (ami du peuple), il a parcouru pendant plus d’une décennie des milliers de kilomètres sur sa moto à l’intérieur de ce territoire minuscule. Ses clichés en noir et blanc témoignent de la violence, des peines, mais aussi parfois des joies et des espoirs d’un peuple.
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.