Le Credit Suisse Group (CSG) a réalisé un bénéfice net de 1,998 milliard de francs au 1er semestre 2003.
Ce contenu a été publié sur
1 minute
L’an dernier à la même époque, il enregistrait une perte de 211 millions.
Au 2e trimestre 2003, le résultat net s’inscrit à 1,37 milliard, soit le double par rapport à janvier-mars.
Lors de la même période de l’an dernier, la deuxième plus grande banque helvétique avait affiché une perte nette de 579 millions.
Sur le semestre écoulé, le produit brut du groupe a régressé de 9% à 14,57 milliards de francs, indique le Credit Suisse Group (CSG) mardi dans un communiqué.
«Solide rentabilité» en vue
Les charges ont quant à elles été diminuées de près d’un quart (- 23 %) à 10,09 milliards de francs.
L’établissement fait état d’un afflux net de capitaux de 2,3 milliards de francs au 2e trimestre, contre un reflux de 3,5 milliards un an auparavant.
Le CSG table sur «une solide rentabilité» sur l’année. En 2002, la banque avait affiché la plus forte perte de son histoire, un déficit de 3,3 milliards de francs.
swissinfo et les agences
Les plus appréciés
Plus
Politique fédérale
Karin Keller-Sutter, de l’auberge familiale à la présidence de la Confédération
Avez-vous le sentiment que la désinformation représente un danger particulier pour les démocraties directes?
Un expert de l'EPFZ s'attend à ce que la désinformation soit particulièrement dangereuse pour les États où les votations sont nombreuses, comme la Suisse.
L’économie suisse devrait-elle respecter les limites planétaires, comme le propose l’initiative pour la responsabilité environnementale, ou cela serait-il nocif pour la prospérité du pays? Et pourquoi?
Votre avis sur l'initiative pour la responsabilité environnementale nous intéresse.
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.
En savoir plus
Plus
Les banques suisses toujours sous pression
Ce contenu a été publié sur
Les syndicats craignent une nouvelle vague de licenciements. Pour celles qui ont essuyé des pertes, le total s’élève à 2,6 milliards de francs, soit plus de trois fois les 800 millions de 2001. Mais l’explosion des déficits résulte principalement des déboires de la Banque cantonale vaudoise (BCV) et du Credit Suisse Group (CSG), a indiqué…
Ce contenu a été publié sur
Même Winterthur, sa filiale assurances, retrouve les chiffres noirs. Cette performance est conforme aux estimations publiées par CSG le 25 avril, à l’occasion de son assemblée générale. Le bénéfice net du 1er trimestre 2003 est supérieur de 77% à celui de le même période de l’an dernier. En 2002, le deuxième groupe bancaire helvétique avait…
3,3 milliards de pertes et 1250 emplois à la trappe
Ce contenu a été publié sur
Pour faire face, le CSG prévoit de supprimer 1250 emplois supplémentaires, dont 350 dans son secteur assurances, la Winterthur. L’un à New York, à 6 heures du matin heure locale, l’autre à Zurich, à midi, les yeux pourtant emplis de fatigue: les deux nouveaux patrons du Credit Suisse Group (CSG), l’Américain John Mack et l’Allemand…
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.