Au coeur du chantier dans le plus long tunnel au monde.
Ce contenu a été publié sur
1 minute
Thomas Kern est né en Suisse en 1965. Il a suivi une formation de photographe à Zurich et a commencé à travailler comme photojournaliste en 1989. En 1990, il a cofondé l'agence de photographie suisse Lookat Photos. Thomas Kern a remporté deux fois un World Press Award et a reçu plusieurs bourses nationales en Suisse. Ses œuvres ont été largement exposées et sont représentées dans diverses collections.
La nuit, quand nous dormons… Le dimanche, quand nous lisons tranquillement le journal… Pendant les vacances, alors que nous bronzons à la plage… Dans les profondeurs du Massif du Gothard, on travaille. Les trois huit, 24 heures sur 24. Thomas Kern, muni d’un micro et d’un appareil photo, a suivi quelques ouvriers dans le chantier du plus long tunnel au monde.
Les plus appréciés
Plus
Politique fédérale
La Suisse reste profondément divisée au sujet des relations avec l’UE
Est-il encore possible de réformer le système des retraites suisse, et si oui, comment?
D’autres solutions doivent être trouvées pour relever le défi du vieillissement de la population et améliorer les pensions des travailleurs à bas salaires, dont une majorité de femmes. Participez à la discussion!
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.
En savoir plus
Plus
A lui seul, un nouveau tunnel ne suffira pas
Ce contenu a été publié sur
«En vue de transférer le plus possible de marchandises acheminées à travers les Alpes de la route sur le rail, la Suisse est en train de construire la NLFA – Nouvelle ligne ferroviaire à travers les Alpes», peut-on lire sur le site Internet du département fédéral (ministère) de l’Environnement, des Transports, de l’Energie et de…
Ce contenu a été publié sur
Le ministre suisse des Transports a choisi le tronçon de Sedrun, dans les Grisons, pour montrer l’avancement des travaux aux ministres européens et au Commissaire européen aux Transports, Antonio Tajani. Le choix du chantier au fonds de la Surselva n’est pas un hasard. Les 9,7 kilomètres qui doivent permettre de relier Faido (Tessin) à Amsteg…
Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.