Baselworld, ce sont chaque année des dizaines de milliers de visiteurs du monde entier. Près de 2000 exposants de 45 pays offrent une vue d’ensemble des nouvelles tendances d’un secteur qui s’est vite remis de la crise, même si les principaux acteurs restent prudents. (Images: Christoph Balsiger, swissinfo.ch)
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.
En savoir plus
Plus
Baselworld a les yeux braqués sur croissance
Ce contenu a été publié sur
«Je reste optimiste et je pense qu’en 2011, l’horlogerie suisse devrait dépasser cette barrière mythique des 17 milliards [de francs d’exportations], déjà franchie en 2008, et pourquoi pas, dépasser les 18 milliards. Et je le pense!» Les propos de François Thiébaud, patron des montres Tissot et représentant des exposants suisses à Baselworld en disent long…
Ce contenu a été publié sur
L’année 2010 a vu exploser les exportations de montres suisses vers la Chine. Et tout indique que la tendance va se poursuivre au vu de l’augmentation de la richesse dans le pays. A elle seule, la Chine a acheté pour près de 1,1 milliard de francs de montres suisses (sur 16,2 milliards représentant le total…
L’horlogerie ne mord pas la poussière à Baselworld
Ce contenu a été publié sur
Si les montres donnent toutes la même heure à Bâle, les horlogers font à peu de choses près de même. Mais sans les chiffres. Prudence donc, car la réalité est toujours plus belle en rose. Reste que les mines défaites, on ne les rencontre pas souvent dans les travées du premier salon horloger mondial. Costars…
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.