La Poste suisse a l’intention d’utiliser un jour des drones pour livrer des colis de Noël dans les zones les plus reculées du pays. Il y a 70 ans, le postier utilisait par contre une autre méthode, peut-être tout aussi efficace: le ski.
Les facteurs d’aujourd’hui craignent plus les chiens agressifs que les blessures sportives. Mais au siècle dernier, les facteurs des régions montagneuses de Suisse ont parfois pris des risques pour livrer les paquets de Noël à temps.
Dans ces images d’archives de la Radio Télévision Suisse (RTS), on peut voir comment la poste d’Einsiedeln, dans le canton de Schwyz, a pu accomplir son travail malgré l’abondance de la neige qui, en 1957, était tombée sur le village d’Oberiberg, à 1125 mètres d’altitude.
Les plus appréciés
Plus
Politique fédérale
Le peuple suisse pourrait refuser d’élargir ses autoroutes
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.
En savoir plus
Plus
Un pays rempli de marchés de Noël
Ce contenu a été publié sur
Montreux (Vaud) accueille l’un des marchés les plus célèbres du pays. Située au bord du lac Léman, la ville compte 160 chalets décorés de lumières étincelantes et festives. A Einsiedeln (Schwyz), le marché passe par une rue étroite, proche de la gare, jusqu’à une place située devant l’imposant monastère. Et à Zurich, le marché remplit…
Ce contenu a été publié sur
A côté de celles appartenant aux collections du Musée, les pièces viennent de Barcelone, de Corée, du Kirghizistan, du Pérou, de Pologne, ainsi que du fameux Musée de la crèche de Stein am Rhein. (Images: Musée national suisse)
Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.