Des premières esquisses il y a sept ans à une première mondiale.
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Entre le 7 et le 8 juillet, Solar Impulse a été le premier avion à tenir en l’air un jour et une nuit sans brûler une goutte de carburant. En 2013, une deuxième version de ce prototype doit emmener Bertrand Piccard et André Borschberg dans le premier tour du monde 100% solaire. Retour sur sept ans de rêves, de réflexion et de développement.
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Solar Impulse passe le test du vol de nuit
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«Pour la première fois, un avion solaire a volé un jour et une nuit d’affilée sans carburant.», Emu, Bertrand Piccard l’a confirmé jeudi à l’aube: «Aujourd’hui, Solar Impulse a démontré que l’exploit est possible». L’appareil, piloté par André Borschberg, a atterri à 09h00 sur l’aérodrome de Payerne dans le canton de Vaud. Mercredi, le prototype…
Premier vol solaire réussi pour l’avion de Piccard
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«Tout ce qui est impossible reste à accomplir»: cette phrase de Jules Verne, bien mise en évidence sur le site de Solar Impulse, accompagne et résume l’aventure de Bertrand Piccard et de son équipe: concevoir, réaliser et faire voler un avion capable de se mouvoir en captant simplement son énergie des 12’000 cellules photo-voltaïques qui…
Les cellules solaires de Piccard tiennent bien l’altitude
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Véritable nid d’aigle perché sur la roche et la glace entre les sommets du Mönch et de la Jungfrau, le complexe du Jungfraujoch n’est pas seulement un haut lieu du tourisme alpin. En plus des terrasses et des restaurants panoramiques, de la gare la plus haute d’Europe et des excursions sur les neiges éternelles, le…
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Souvenirs 2003, perspectives 2004… Avec aujourd’hui, Bertrand Piccard, instigateur du projet «Solar Impulse». Solar Impulse»: le projet a été annoncé le 28 novembre dernier. Pour sa partie saillante, le rêve d’un tour du monde à bord d’un avion fonctionnant uniquement à l’énergie solaire. Pour sa partie plus profonde, une collaboration étroite avec l’Ecole polytechnique fédérale…
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