Skier en Suisse: un luxe hors de portée?
Cette année, le franc a atteint des plafonds historiques. Du coup, la Suisse, déjà réputée pour être chère, devient carrément une destination de luxe. Viendrez-vous malgré tout skier ici ? Ou si vous choisissez une autre destination pour vos vacances blanches, qu’attendez-vous à y trouver de mieux qu’en Suisse, à part les prix ?
Ce lundi 31 octobre, Suisse Tourisme s’est dite pessimiste pour la saison hivernale 2011/2012. Déjà cet été, de nombreux lits sont restés vides à cause du franc fort.
De janvier à août, le nombre de nuitées hôtelières a diminué de 1,7% par rapport à la même période de 2010. La baisse est même de 2,8% si l’on ne considère que les touristes étrangers.
Les régions de montagne sont celles qui souffrent le plus du franc fort. Pour les six premiers mois de 2011, le nombre de touristes a diminué de 6,9% dans les Grisons et de 4,7% dans le Valais, alors qu’il a augmenté dans les villes.
Plus
Des visions toujours plus extrêmes pour la Jungfrau
Plus
Dévaler les pistes de ski virtuellement
Plus
Edelweiss, mythes et paradoxes
En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.