Des perspectives suisses en 10 langues

Unaxis dans le creux de la vague

Filiale d'Unaxis, Esec, le fabricant de robots d'assemblage de semi-conducteurs, a été particulièrement touché. Keystone Archive

Le groupe zurichois a vu son chiffre d'affaires fléchir de 7% en 2001. Conséquence de la chute du marché des technologies de l'information.

Le chiffre d’affaires a chuté de 7% en 2001, par rapport à l’année précédente. En 2000, Unaxis avait réalisé un chiffre d’affaires de plus de trois milliards de francs, rappelle le groupe. Sur la période sous revue et sur une base comparable, les entrées de commandes ont plongé de 39%, à 1,5 milliard de francs.

Esec, le fabricant zougois de robots d’assemblage de semi-conducteurs, et le secteur de la technologie de l’information ont été particulièrement touchés par la chute des commandes. Le chiffre d’affaires net de la filiale d’Unaxis s’élève à 189 millions de francs, contre 647 millions l’année précédente.

Unaxis estime que l’industrie des technologies de l’information a atteint le creux de la vague. Le groupe pense que les commandes se stabiliseront à un faible niveau dans les prochains mois. Cette faiblesse devrait perdurer une bonne partie de l’année dans ce secteur.

swissinfo avec les agences

Les plus appréciés

Les plus discutés

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision