Des perspectives suisses en 10 langues

Fusillade à Prague: la police annonce 14 morts et 25 blessés

"Rien n'indique que ce crime soit lié au terrorisme international", a déclaré à la presse le ministre tchèque de l'Intérieur Vit Rakusan (au centre). A la gauche de l'image, le chef de la police Martin Vondrasek. KEYSTONE/AP/Petr David Josek sda-ats

(Keystone-ATS) La police tchèque a annoncé que la fusillade de jeudi à l’université Charles de Prague avait fait 14 morts et 25 blessés. Elle a ainsi révisé à la baisse un précédent bilan de plus de 15 victimes.

« À l’heure actuelle, je peux confirmer qu’il y a eu 14 victimes de ce crime horrible et 25 blessés, dont dix grièvement », a déclaré le chef de la police, Martin Vondrasek, à la presse.

M. Vondrasek avait auparavant indiqué aux journalistes que la police avait commencé à rechercher le futur assaillant, âgé de 24 ans et retrouvé mort sur place par les forces de l’ordre, avant même la fusillade, après que son père a été retrouvé mort dans le village d’Hostoun, à l’ouest de Prague. Le tireur « est parti pour Prague en disant qu’il voulait se suicider », a dit M. Vondrasek.

Les autorités ont écarté la piste du « terrorisme international ». « Pour l’instant, rien ne permet de penser qu’il y ait un autre danger imminent », avait souligné M. Vondrasek.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision