Musique et science-fiction à la Maison d’Ailleurs d’Yverdon.
Ce contenu a été publié sur
1 minute
Soucoupes planantes et musiques volantes: en plus de 300 pochettes de disques, quelques objets rares et des stations d’écoute multiples, le Musée de la science-fiction, de l’utopie et des voyages extraordinaires retrace l’union fertile du jazz (dès les années 50), puis du rock, mais également du funk, de la disco, de l’électro, voire du reggae, avec les petits hommes verts et les voyages spatio-temporels. Une exposition à voir, à écouter, à savourer jusqu’au 1er août 2010.
Les plus appréciés
Plus
Cinquième Suisse
Naturalisation: le parcours du combattant des conjoints des Suisses de l’étranger
Avez-vous le sentiment que la désinformation représente un danger particulier pour les démocraties directes?
Un expert de l'EPFZ s'attend à ce que la désinformation soit particulièrement dangereuse pour les États où les votations sont nombreuses, comme la Suisse.
Comment éviter que l’IA ne soit monopolisée par des entreprises et des États puissants?
L'IA a le potentiel de résoudre de nombreux problèmes dans le monde. Mais les pays les plus riches et les entreprises technologiques pourraient chercher à accaparer ces avantages.
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.
En savoir plus
Plus
Dieu a-t-il aussi créé E.T. ?
Ce contenu a été publié sur
Fini le temps où l’Eglise brûlait ceux qui osaient remettre en question la place de l’homme au centre de l’univers. Du 6 au 10 novembre 2009, une trentaine de physiciens, chimistes, biologistes, géologues et astronomes du monde entier étaient à Rome, à l’invitation de l’Académie pontificale des sciences, pour débattre de l’existence possible d’une vie…
Ce contenu a été publié sur
Jules Verne s’y serait senti comme chez lui. Murs entièrement tapissés de livres, haut poêle d’époque, maquettes d’engins d’exploration. L’atmosphère du nouvel espace qui porte son nom aurait sans aucun doute convenu à son inspiration. D’autant que le lieu se trouve être une dépendance de la Maison d’Ailleurs. Fondé en 1976 à Yverdon, dans le…
Ce contenu a été publié sur
LSD pour «Lyserg Säure Diethylamid». La drogue phare des années 60-70 n’a jamais renié son sigle allemand, marque de ses origines bâloises.
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.