Garages Volvo perquisitionnés dans les cantons de Neuchâtel et Vaud

(Keystone-ATS) La police neuchâteloise a perquisitionné trois garages Volvo à La Chaux-de-Fonds, Hauterive (NE) et Yverdon-les-Bains (VD) le 7 mai. Selon Arcinfo qui a révélé l’affaire, les concessionnaires de la marque auraient grugé l’importateur suisse.
« Une instruction pénale a été ouverte en mars et un procureur a été saisi », a déclaré vendredi à Keystone-ATS, Georges Lozouet, chargé de communication de la police neuchâteloise, confirmant une information du quotidien neuchâtelois. « Les éléments recueillis sont en cours d’analyses par des enquêteurs spécialisés. Pour l’heure, il est impossible de donner une échéance à l’enquête », a-t-il ajouté.
Les investigations en cours portent sur des différences suspectes entre certaines sommes inscrites sur plusieurs contrats. Le plaignant, un ex-vendeur, a expliqué à Arcinfo que les avantages contractuels auxquels le client avait potentiellement droit ne lui étaient pas forcément octroyés.
Un second document était établi, en reproduisant frauduleusement les signatures, puis envoyé à Volvo Suisse. Les garagistes mettaient ainsi certains rabais dans leur poche.