Kantarama Gahigiri, binationale rwandaise et suisse, est une cinéaste primée dont le travail explore la diversité, l'immigration et l'intégration.
Aurélien Bergot
Corrales Arturo, originaire du Salvador, est musicien, compositeur et chef d'orchestre. Son travail est influencé par la musique folklorique et populaire.
Aurélien Bergot
Originaire d'Ouzbékistan, Delia Mamon est la fondatrice de l'ONG Graines de Paix, dont la mission est de faire intégrer la prévention des conflits dans les programmes d'enseignement.
Aurélien Bergot
Natif du Mozambique, Carlos Machava est danseur professionnel et enseigne la danse traditionnelle africaine à Genève.
Aurélien Bergot
Audrey Selian vient d'Arménie. Sa spécialité est de lier investissement durable et développement social.
Aurélien Bergot
Basseer Jeeawody, originaire de l'île Maurice, est le fondateur du Emotional Well-Being Institute (l'Institut du bien-être émotionnel) dont la mission est de «tirer parti du bien-être émotionnel des individus, des groupes et des communautés pour s'engager positivement dans la construction de sociétés florissantes».
Aurélien Bergot
Céline van Till, une athlète suisse qui a participé aux Jeux paralympiques de Rio, a reçu une médaille de la Ville de Genève en septembre dernier en reconnaissance de ses accomplissements.
Aurélien Bergot
Yusra Suedi, originaire de Tanzanie, est enseignante et chercheuse en droit international public. Elle souhaite rendre le monde meilleur en développant une vision plus globale.
Aurélien Bergot
La philanthrope américaine Lola Nashashibi Grace a fondé le Middle East Children's Institute afin de développer et mettre en œuvre des programmes à destination des enfants du Moyen-Orient victimes de la guerre.
Aurélien Bergot
Masako Hayashi, originaire du Japon, est chanteuse d'opéra professionnelle et vit à Genève depuis de nombreuses années.
Aurélien Bergot
Petr Bouška, d'origine tchèque, veut mettre la technologie au service de la promotion de politiques citoyennes. Sa devise: «All we need is láska» (l'amour en tchèque).
Aurélien Bergot
Ann-Kristin «Anki» Sjöberg est la co-directrice et fondatrice de Fight for Humanity, qui veut étendre les droits humains aux groupes armés.
Aurélien Bergot
Aurélien Bergot
Si Genève est connue pour être le siège européen des Nations unies et des organisations internationales qui gravitent autour, elle abrite également un vaste réseau d'organisations de la société civile, à la fois locales et internationales.
Ce contenu a été publié sur
Abdelhafidh a commencé le travail chez swissinfo.ch en 2008. Au cours de ces longues années, il a réalisé des articles et des reportages sur divers sujets liés à la vie en Suisse, notamment les questions d'immigration et d'asile, l'éducation à différents niveaux, le tourisme et l'islam en Suisse.
Afin de mettre en lumière et célébrer la créativité des personnes derrière ces organisations, l’auteur et blogueur suisse Zahi Haddad vient de publier un livre intitulé «126 battements de cœur pour la Genève internationale». Ce livre rend hommage à 126 personnes représentant les nombreuses ONG établies dans la région du lac Léman. Chacune d’entre elles présente sa vision du monde de demain, les objectifs de son association et les moyens d’atteindre ses buts.
Le photojournaliste genevois Aurélien Bergot était derrière l’objectif pour la plupart de ces portraits. Publié par Slatkine, le livre est un témoignage de la diversité et de la richesse de la société civile genevoise. Une bouffée d’air frais, à l’heure où nombre de ces associations subissent les conséquences financières de la pandémie.
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.
SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.