Si Genève est connue pour être le siège européen des Nations unies et des organisations internationales qui gravitent autour, elle abrite également un vaste réseau d'organisations de la société civile, à la fois locales et internationales.
Ce contenu a été publié sur
Abdelhafidh a commencé le travail chez swissinfo.ch en 2008. Au cours de ces longues années, il a réalisé des articles et des reportages sur divers sujets liés à la vie en Suisse, notamment les questions d'immigration et d'asile, l'éducation à différents niveaux, le tourisme et l'islam en Suisse.
Afin de mettre en lumière et célébrer la créativité des personnes derrière ces organisations, l’auteur et blogueur suisse Zahi Haddad vient de publier un livre intitulé «126 battements de cœur pour la Genève internationale». Ce livre rend hommage à 126 personnes représentant les nombreuses ONG établies dans la région du lac Léman. Chacune d’entre elles présente sa vision du monde de demain, les objectifs de son association et les moyens d’atteindre ses buts.
Le photojournaliste genevois Aurélien Bergot était derrière l’objectif pour la plupart de ces portraits. Publié par Slatkine, le livre est un témoignage de la diversité et de la richesse de la société civile genevoise. Une bouffée d’air frais, à l’heure où nombre de ces associations subissent les conséquences financières de la pandémie.
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.