Des perspectives suisses en 10 langues

Goran Bezina: « On est sur le bon chemin »

(Keystone-ATS) Genève – Genève-Servette a fêté son premier trophée de l’ère moderne. Son capitaine Goran Bezina laisse parler sa joie après le succès de son équipe 5-3 en finale face au CSKA Moscou.
Goran Bezina, un premier trophée cela a un goût savoureux, non ?
– C’est vrai. On ne s’attendait pas s’imposer ici. Avec la saison que nous connaissons, cela semblait difficile. On voulait faire bonne impression. Là, je crois que nous sommes sur le bon chemin. Quatre victoires en quatre matches, cela fait du bien.
– Vous avez terminé tard lundi soir (réd: coucher 1h30) et vous vous êtes retrouvés sur la glace à midi. Avez-vous payé le manque de récupération dans la troisième période ?
– C’est sûr que c’était difficile. Mais le CSKA disputait son cinquième match en cinq jours. Donc ce n’était pas facile pour eux. Puis ce n’est pas plus mal de n’avoir pas le temps de réfléchir entre deux matches. Tu rentres sur la glace et tu te lances. On verra bien à la fin.
– Mais le CSKA est revenu à un but au cours de la dernière période ?
– Tout d’un coup, on s’est retenu. On les a laissé attaquer. Mais à ce moment-là, chacun s’est sacrifié pour l’équipe. Les joueurs plongeaient sur les tirs russes. On a aussi vu que si l’on joue relâché, nous sommes capables de faire de grandes choses. Quand le calme règne sur le banc, tout est plus facile pour nous…

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision