Grand Prix suisse de design: trois artistes primés

Le Grand Prix suisse de design est décerné cette année à trois artistes: la Grisonne Anna Monika Jost, designer graphique, le Tessinois Bruno Monguzzi, designer graphique et enseignant ainsi qu'à la Zurichoise Batia Suter, artiste et photographe.
(Keystone-ATS) Les travaux d’Anna Monika, installée à Paris, s’étendent du Swiss Style au postmodernisme, indique de l’Office fédéral de la culture dans un communiqué jeudi. Batia Suter, basée à Amsterdam, est elle connue dans le monde entier pour ses montages d’images grand format et son approche expérimentale de la photographie et des médias imprimés.
Bruno Monguzzi pour sa part a contribué à faire connaître le design graphique à travers ses activités de graphiste, de photographe, d’enseignant et de consultant.
Les Grands Prix suisses de design 2025 seront remis en même temps que les Prix suisses de design, dans le cadre de l’exposition « Swiss Design Awards », le 16 juin à Bâle, en présence de la conseillère fédérale Elisabeth Baume-Schneider.
www.schweizerkulturpreise.ch