Des perspectives suisses en 10 langues

Haïti: 51 millions de francs récoltés par la Chaîne du Bonheur

(Keystone-ATS) Berne – Un peu plus d’un mois après le séisme qui a fait plus de 200’000 tués en Haïti, le montant versé par les Suisses atteint 51,3 millions de francs, a indiqué la Chaîne du Bonheur. Ces dons correspondent à plus du double des promesses annoncées lors de la journée de solidarité.
« Cet argent est plus que nécessaire tant les besoins sont énormes », a souligné la Chaîne du Bonheur (CdB) dans un communiqué. La catastrophe du 12 janvier a fait au moins 300’000 blessés et des centaines de milliers de personnes sont logées provisoirement dans des camps de toile alors que la saison des pluies démarre bientôt.
« Les organisations d’entraide craignent le début de la saison des pluies en avril car un million de personnes vivent encore sans toit ou dans des abris temporaires » a expliqué un responsable des projets de la Chaîne du Bonheur.
Après l’aide d’urgence, les secours mettent en place des mesures provisoires à moyen terme pour protéger la population des pluies. C’est ensuite seulement que la reconstruction pourra être planifiée, ajoute la CdB.
Avec plus de 50 millions de francs reçus jusqu’à présent, cette collecte se place au troisième rang des collectes de l’histoire de la CdB après celle pour les victimes du tsunami de 2004 (227 millions) et celle des intempéries en Suisse en 2000 (« Gondo », 74 millions).
Les dons peuvent être envoyés par internet (www.bonheur.ch) ou sur le compte postal 10-15 000-6 (mention « Haïti »).

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision