Ce 10 juillet 2009 marquera le 500e anniversaire de la naissance du réformateur.
null
La foi dans l'Europe du début du 17e siècle.
null
La chaise de Calvin, dans la cathédrale de Genève.
null
La bière Calvinus, brassée par les frères Papinot dans leur micro-brasserie de Genève pour les 500 ans de la naissance du réformateur. (Martial Trezzini, Keystone)
Keystone
Le pasteur Philippe Reymond lors d'une cérémonie qui a lancé l'année Calvin 2009 devant le Monument de la réformation à Genève. (Salvatore di Nolfi, Keystone)
Keystone
Parmi les objets présentés au Musée international de la réforme de Genève. (Martial Trezzini, Keystone)
Keystone
Le Musée international de la réforme présente en particulier des livres, objets et manuscrits permettant de retracer l'histoire du mouvement de réforme né à Genève. (Martial Trezzinni, Keystone)
Keystone
Ce jeu ancien utilise les figures de Huss, Knox, Zwingli, Luther, d'un cardinal, un démon, un pape, un moine et, bien sûr, celle de Calvin. (Martial Trezzini, Keystone)
Keystone
Bustes de Jean Calvin alignés sur une étagère à l'entrée du Musée international de la réforme. (Martial Trezzini, Keystone)
Keystone
Un réformateur en images
Ce contenu a été publié sur
Né le 10 juillet 1509 en France, Jean Calvin est associé à Genève où il a exercé son ministère une grande partie de sa vie. Ses actes, idées et sermons ont contribué au mouvement de la Réforme protestante et transformé Genève en une capitale intellectuelle de l’Europe.
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.
SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.