Discussions, sport, art: un programme éclectique
L'abbaye d'Einsiedeln veut offrir un programme varié à ses pèlerins. Ceux-ci pourront même déposer leurs griefs sur un mur des lamentations.
Trois thèmes, spiritualité, corps et opinion personnelle, seront débattus avec des invités «de haut rang».
Les pèlerins pourront réserver pour les quatre jours (500 francs) ou choisir une journée particulière (50 francs). Les thèmes choisis feront l’objet de discussions avec des invités, mais aussi, selon les besoins des participants, de tête-à-tête avec des pères bénédictins.
Une exposition sera consacrée aux ex-voto, toujours utilisés par les croyants pour remercier l’Eglise. Le programme contient aussi des concerts et une pièce de théâtre.
Là aussi, l’abbaye a choisi la provocation et présentera une œuvre intitulée «Le discours d’intronisation de la papesse américaine.»
Chaque journée contient également des possibilités de loisirs tels que vélo de randonnée, promenades, chant, dégustation des vins de l’abbaye.
Les organisateurs espèrent enfin pouvoir ériger sur la place devant l’abbaye un «mur des lamentations» que les pèlerins pourront utiliser pour déposer leurs griefs.
swissinfo, Ariane Gigon Bormann, Zurich
En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.