Incendie des Tattes: ex-cadre de l’Hospice général reconnu coupable
(Keystone-ATS) A Genève, un ex-coordinateur incendie de l’Hospice général a été reconnu coupable, en appel, d’homicide et de lésions corporelles par négligence dans le dossier de l’incendie du foyer pour migrants des Tattes, à Vernier, en 2014, au cours duquel un résident était mort.
La Chambre pénale d’appel et de révision n’a pas suivi le jugement de première instance, qui avait conduit à l’acquittement de cet ancien employé de l’Etat. Pour les juges, le prévenu aurait pu éviter le drame qu’a provoqué l’incendie en dispensant des informations liées à la sécurité directement aux résidents du foyer.
L’accusé a été condamné à une peine pécuniaire assortie du sursis. La Cour a aussi confirmé la condamnation pour homicide et lésions corporelles par négligence de deux agents de sécurité qui, le jour de l’incendie, ont tenté d’éteindre le feu au lieu d’évacuer le bâtiment. Ils écopent également d’une peine pécuniaire avec sursis.
La Cour a aussi confirmé la condamnation à 15 mois de prison avec sursis d’un Algérien, qui, par sa négligence, a été à l’origine du feu.