Jeunes hackers suisses 10e au Championnat d’Europe de cybersécurité
(Keystone-ATS) L’équipe suisse de jeunes hackers s’est classée 10e au championnat d’Europe sur la cybersécurité. Quinze pays ont participé au European Cyber Security Challange (ECSC) qui se déroulait à Málaga (E).
Durant deux jours, les participants se sont confrontés à des situations qu’ils vivront dans leur carrière, écrit vendredi l’association Swiss Cyber Storm. Ils ont d’ailleurs pu se créer un réseau d’employeurs potentiels.
« Nos participants ont réalisé de gros progrès à l’entraînement et leur prestation en Espagne a été excellente », a dit Bernhard Tellenbach, président de l’organisation suisse. Le niveau de toutes les équipes était très élevé. C’est bien entendu réjouissant afin d’encourager les jeunes talents, a-t-il ajouté.
Les équipes ont résolu des exercices de cybersécurité dans un temps limité; elles ont également dû protéger un serveur contre les attaques des adversaires. Ces jeunes experts en informatique considèrent qu’il est de leur devoir de renforcer la sécurité des systèmes grâce à leur connaissance des outils et des méthodes utilisés par les pirates malintentionnés.
L’équipe espagnole a remporté le concours, suivi par la Roumanie et l’Italie. Le Liechtenstein se place dernier à ce classement européen.