Johann Schneider-Ammann très choqué par l’attentat de Nice

(Keystone-ATS) Johann Schneider-Ammann se dit profondément choqué et très triste après l’attentat survenu à Nice. « De tels actes sont absolument inacceptables », a déclaré le président de la Confédération.
« La population et le gouvernement sont de tout coeur avec les proches des victimes », a souligné Johann Schneider-Ammann dans une intervention en marge du Dialogue Asie-Europe (ASEM), à Oulan-Bator, capitale de la Mongolie.
Au nom de la Suisse, Johann Schneider-Ammann exprime toute sa sympathie à la France, attaquée le jour de la fête nationale.
« Nous devons lutter contre toute forme de terrorisme, mais il n’y a pas de recette, sinon nous aurions déjà agi », relève le ministre de l’économie. Le président de la Confédération souligne toutefois la nécessité de donner des perspectives à la jeunesse pour qu’elle ne soit pas exclue de la société.