Johnny Depp en concert le 15 juillet au Montreux Jazz
(Keystone-ATS) Johnny Depp jouera au Montreux Jazz Festival le 15 juillet. L’acteur américain, chanteur et guitariste à ses heures, se produira sur scène avec Jeff Beck, dont il est l’invité spécial.
La venue de Johnny Depp, qui sort tout juste d’un procès ultra-médiatisé avec son ex-compagne Amber Heard, était dans l’air depuis quelques jours. Il avait déjà été annoncé pour un autre concert avec Jeff Beck, le 14 juillet au festival guitare en scène à Saint-Julien-en-Genevois, en France voisine.
Jeff Beck et Johnny Depp ont déjà travaillé ensemble en 2020 pour une reprise électrique du morceau de John Lennon « Isolation », rappelle vendredi le Montreux Jazz dans un communiqué. Leur collaboration prendra aussi la forme d’un album studio, dont la sortie est prévue le jour de leur concert sur la Riviera.
Encore des billets
A Montreux, le duo se produira le vendredi 15 juillet sur la scène de l’Auditorium Stravinski, après le concert de Van Morrison. Des billets sont encore disponibles, précise le festival.
Ce n’est pas la première fois que Johnny Depp jouera à Montreux. Il s’était produit lors de l’édition 2018 au sein des Hollywood Vampires, au côté notamment d’Alice Cooper et Joe Perry.
Quant à Jeff Beck, son retour était attendu à Montreux depuis 13 ans. Ex-membre des Yardbirds, le Britannique a été cité par le magazine Rolling Stone parmi les cinq meilleurs guitaristes de tous les temps, souligne le Montreux Jazz.