Jusqu’à 50% de télétravail au Service du développement territorial
(Keystone-ATS) Première dans l’administration vaudoise: le Service du département territorial (SDT) propose une nouvelle manière de travailler basée sur la mobilité et la dématérialisation. Quelque 80 collaborateurs du SDT peuvent effectuer jusqu’à 50% de leur pensum en télétravail.
« Nous avons voulu une réforme importante », a déclaré la conseillère d’Etat Jacqueline de Quattro, cheffe du Département du territoire et de l’aménagement lundi devant la presse à Lausanne. Dans l’administration, le SDT est celui qui va le plus loin en matière de travail flexible et de transition numérique, a-t-elle souligné.
Cette réorganisation est née de la volonté de faire évoluer le service et d’harmoniser les pratiques de management. Avec un déménagement prévu, le contexte était favorable, a ajouté Pierre Imhof, chef du SDT.
Fin décembre 2018, le SDT a en effet pris possession de ses nouveaux locaux à l’avenue de l’Université 5. Une partie d’entre eux se situe dans la récente surélévation de ce bâtiment administratif. Les espaces de travail ont été complètement repensés pour permettre au service d’appliquer sa nouvelle façon de travailler.