Kate Winslet, Jude Law, Pamela Anderson et Emil Steinberger au ZFF
(Keystone-ATS) Une flopée de stars est attendue cette année au Festival du film de Zurich (ZFF) qui fête ses vingt ans, dès le 3 octobre. Kate Winslet, Jude Law, Pamela Anderson et Emil Steinberger avec son « français fédéral » viendront présenter des films et recevoir des prix.
Le ZFF projettera le thriller politique « The Order » de Justin Kurzel, lors de la soirée d’ouverture. Dans ce film, Jude Law incarne un agent du FBI qui démantèle une cellule terroriste d’extrême droite. La star hollywoodienne et le réalisateur Justin Kurzel seront sur place.
Au cours de la soirée, le festival zurichois décernera l’Œil d’or à Jude Law, en présence de la conseillère fédérale Elisabeth Baume-Schneider et de la maire de Zurich Corine Mauch.
Le programme de cette édition compte 107 films, dont 35 en première mondiale ou européenne. Côté helvétique, 16 films suisses ont été retenus, dont deux romands: « Les courageux » de Jasmin Gordon et « William Tell » de Nick Hamm, produit par la milliardaire genevoise Marie-Christine Jaeger-Firmenich.