L’Opéra de Lausanne dévoile une saison 2025/2026 éclectique

L'Opéra de Lausanne lèvera 43 fois le rideau pour sa saison 2025/2026. Le directeur Claude Cortese a dévoilé mercredi les contours de sa deuxième saison: dix productions, dont six opéras, un ballet, un concert, un récital et un spectacle pour jeune public.
(Keystone-ATS) « Ma deuxième saison est à nouveau marquée du sceau de l’éclectisme et de la curiosité. Je suis déterminé à faire découvrir des oeuvres lyriques qui n’ont encore jamais été jouées à Lausanne », a affirmé Claude Cortese, qui a succédé au règne de 20 ans d’Eric Vigié, devant un parterre d’invités et les médias à l’opéra même.
La programmation « voyagera dans les grandes pages de l’opéra, du baroque Georg Friedrich Haendel au post-romantique Alexander von Zemlinsky », a-t-il résumé. La saison ouvrira le 5 octobre avec « Don Quichotte » de Jules Massenet (1842-1912) et se terminera en juin 2026 avec un « grand tube » du répertoire, « Rigoletto » de Giuseppe Verdi (1813-1901).
A menu aussi, « Barbe-Bleue » d’Offenbach, « Dialogues des Carmélites » de Poulenc, « Orlando » de Haendel et « Le Nain » de Zemlinsky.