L’actrice Anna Pieri tient un rôle dans une série alémanique

(Keystone-ATS) L’actrice romande Anna Pieri tiendra un rôle dans la célèbre série policière culte « Tatort », suivie par des millions de téléspectateurs en Allemagne, Autriche et Suisse alémanique. Elle y formera un duo avec l’actrice alémanique Carol Schuler.
La télévision alémanique SRF a présenté mercredi la nouvelle équipe, qui prend la relève d’un duo lucernois. Agée de 40 ans, Anna Pieri incarnera Isabelle Grandjean, une juriste qui a grandi dans une famille ouvrière à La Chaux-de-Fonds et qui travaille à Zurich après quelques années passées à la Cour pénale internationale à La Haye. La diffusion est prévue pour 2020.
Diffusée depuis 1970, la série fait un tabac dans les pays germanophones: entre 8 et 10 millions de téléspectateurs la suivent régulièrement le dimanche soir. La télévision alémanique est entrée dans la ronde des productions en 2011. Le dernier « Tatort » lucernois a été diffusé en décembre 2018. En France, la série a été montrée sous le titre « Sur les lieux du crime ».
Née à Berne, la Lausannoise Anna Pieri a été récompensée en janvier dernier aux Journées de Soleure pour son interprétation de Nina Canonico dans la série « Double vie », réalisé par Bruno Deville pour la RTS.