La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935

L’actrice Anna Pieri tient un rôle dans une série alémanique

Anna Pieri (à droite) et Carol Schuler forment le duo zurichois de la série culte "Tatort", qui fait un tabac dans les pays germanophones. Keystone/WALTER BIERI sda-ats

(Keystone-ATS) L’actrice romande Anna Pieri tiendra un rôle dans la célèbre série policière culte « Tatort », suivie par des millions de téléspectateurs en Allemagne, Autriche et Suisse alémanique. Elle y formera un duo avec l’actrice alémanique Carol Schuler.

La télévision alémanique SRF a présenté mercredi la nouvelle équipe, qui prend la relève d’un duo lucernois. Agée de 40 ans, Anna Pieri incarnera Isabelle Grandjean, une juriste qui a grandi dans une famille ouvrière à La Chaux-de-Fonds et qui travaille à Zurich après quelques années passées à la Cour pénale internationale à La Haye. La diffusion est prévue pour 2020.

Diffusée depuis 1970, la série fait un tabac dans les pays germanophones: entre 8 et 10 millions de téléspectateurs la suivent régulièrement le dimanche soir. La télévision alémanique est entrée dans la ronde des productions en 2011. Le dernier « Tatort » lucernois a été diffusé en décembre 2018. En France, la série a été montrée sous le titre « Sur les lieux du crime ».

Née à Berne, la Lausannoise Anna Pieri a été récompensée en janvier dernier aux Journées de Soleure pour son interprétation de Nina Canonico dans la série « Double vie », réalisé par Bruno Deville pour la RTS.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision