La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935

L’américain Newell Rubbermaid crée 150 emplois à Genève

(Keystone-ATS) Le groupe américain Newell Rubbermaid va créer 150 emplois à Genève. Il a choisi la cité de Calvin pour implanter son siège européen ainsi que le siège mondial de l’un de ses secteurs, l’écriture et les accessoires de luxe, ont indiqué mardi ses dirigeants.

« Notre décision a été prise facilement. Genève a une communauté internationale importante, une position centrale en Europe, un environnement agréable », a déclaré le président de Newell Rubbermaid International.

Pour le directeur des affaires économiques du canton, cette implantation est très positive, car elle renforce deux pôles d’excellence de Genève, l’industrie du luxe et les compétences financières en marketing.

Recrutement local

Sur les 150 nouveaux emplois, 60% ont été pourvus à l’interne, mais 44 personnes ont été recrutées localement, a souligné le responsable genevois. Une dizaine de postes restent à pourvoir d’ici la fin de l’année. La présence de Newell Rubbermaid permettra aussi de développer l’innovation et les commandes au niveau des sous-traitants, a-t-il précisé.

Newell Rubbermaid, basé à Atlanta, aux Etats-Unis, a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires de 5,8 milliards de dollars. Il possède une trentaine de marques, dont, dans le domaine de l’écriture, Parker et Waterman. Une croissance des ventes de 3 à 4% est prévue cette année.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision