L’entrepreneur bernois Donald Hess est décédé à l’âge de 86 ans
(Keystone-ATS) L’entrepreneur Donald Hess est décédé lundi à l’âge de 86 ans, ont indiqué ses proches dans un avis de décès publié mercredi dans les titres alémaniques du groupe Tamedia. Le Bernois a notamment contribué à rendre célèbre l’eau minérale Valser.
Donald Hess s’était récemment fait un nom au niveau international grâce à ses domaines viticoles. Mais c’est dans le domaine de la bière que tout a commencé pour l’entrepreneur, qui avait alors repris la brasserie familiale Steinhölzi à Köniz près de Berne au début de sa carrière.
Il s’est ensuite tourné vers l’eau minérale en acquérant avec des partenaires une source dans les Grisons pour produire la désormais célèbre eau minérale Valser. Le business a été vendu au fabricant américain des boissons Coca-Cola en 2002. A l’époque, les analystes estimaient le prix d’achat entre 100 et 120 millions de francs.
Donald Hess, dont le siège social de son entreprise Hess Family Estates se trouve au Luxembourg, a en outre investi dans l’immobilier et l’art.