Des perspectives suisses en 10 langues

La Chambre des métiers annule l’élection du directeur de l’usam

Henrique Schneider ne sera pas directeur de l'Union suisse des arts et métiers. Le parlement de l'usam a confirmé l'annulation de son élection. KEYSTONE/ANTHONY ANEX sda-ats

(Keystone-ATS) La Chambre de l’Union suisse des arts et métiers (usam) a confirmé mercredi l’annulation de l’élection du nouveau directeur Henrique Schneider. Elle suit ainsi la décision du comité directeur. M. Schneider est confronté à des accusations de plagiat.

La Chambre des arts et métiers, le parlement de l’usam, a donné son aval mercredi à Berne à la décision prise par le comité directeur le 9 juin. L’organisation faîtière des PME doit ainsi se remettre à la recherche d’un directeur, a appris l’agence de presse Keystone-ATS d’une personne proche du dossier.

Le comité avait révoqué l’élection d’Henrique Schneider par souci de perte de réputation et de crédibilité, avait-il expliqué.

Henrique Schneider avait été nommé le 8 février pour succéder, le 1er juillet, à Hans-Ulrich Bigler à la tête de la faîtière. La NZZ am Sonntag a toutefois révélé qu’il était soupçonné de plagiat et aussi d’avoir menti en indiquant deux chaires de professeur afin d' »enjoliver » son curriculum vitae (CV). Un cabinet d’avocats a confirmé les cas de plagiat.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision