Des perspectives suisses en 10 langues

La Chaux-de-Fonds: nouvelle patinoire devant le législatif en mars

Keystone-SDA

Le projet de reconstruction des patinoires des Mélèzes à La Chaux-de-Fonds passera devant le Conseil général en séance extraordinaire le 19 mars. La Fédération neuchâteloise des entrepreneurs (FNE) est le partenaire privé d'un investissement à 69 millions de francs.

(Keystone-ATS) Le financement implique la création d’une fondation pour limiter l’impact sur la dette de la Ville notamment, a rappelé vendredi le président du Conseil communal Thierry Brechühler. Le Hockey-Club La Chaux-de-Fonds (HCC) joue un rôle fédérateur « majeur » pour la cité et le canton, a dit son collège à l’exécutif Théo Huguenin-Elie.

Ce dernier a parlé de son émotion, avec un « sacré défi et un sens des responsabilités ». Le projet s’inscrit « pleinement » dans la dynamique « positive » que connaît pour l’heure la Métropole horlogère. La capacité de la piste principale a été portée à 6500 places, au lieu de 5800 initialement, dont 3800 debout.

En cas de validation par le Conseil général, qui tiendra sa séance à la Maison du Peuple, les travaux commenceront l’an prochain pour s’achever en 2029.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision