Des perspectives suisses en 10 langues

La Chaux-de-Fonds tremble avant de cartonner

(Keystone-ATS) Le HC La Chaux-de-Fonds bouclera 2016 en tête du championnat de LNB. Dans l’avant-dernier match de l’année, les Neuchâtelois se sont imposés 7-3 contre les jeunes de Zoug Academy.

Les esprits chaux-de-fonniers devaient être encore embrumés par les libations de fêtes sinon comment expliquer que le leader se soit retrouvé mené 2-0 par les jeunes pousses zougoises jusqu’à la 28e minute. Mais grâce à des buts de Dominic Forget et Devin Muller, les Neuchâtelois ont « rallumé le sapin » et égalisé en 97 » à la mi-match.

La machine était désormais lancée et les joueurs d’Alex Reinhard ont enchaîné ensuite les buts face à une équipe privée de quatre éléments engagés au Mondial M20. L’Américain DeSimone, engagé à mi-décembre, a inscrit son premier but à l’occasion de son quatrième match. Les Chaux-de-Fonniers ont remporté leur neuvième succès au cours des dix derniers matches.

Dans le derby valaisan, Red Ice s’est imposé 4-3 grâce à un but de Vitaly Lakhmatov (34e). Ajoie s’est imposé 5-4 sur la glace du Thurgovie non sans avoir mené 5-1 jusqu’à la 49e minute. Prêté par Genève-Servette, Kay Schweri a réussi un but et deux assists.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision