La Chine suspend les importations allemandes de porcs et d’oeufs
(Keystone-ATS) Pékin – La Chine a suspendu les importations de produits à base d’oeufs et de porcs fabriqués en Allemagne, a annoncé l’Administration chinoise chargée de la quarantaine et de la qualité des produits alimentaires. Elle a pris cette décision à la suite de la contamination de certains d’entre eux à la dioxine.
La mesure a pris effet mardi, selon cette administration, qui a précisé que les produits en voie d’acheminement subiraient des tests à leur arrivée en Chine pour voir s’ils sont contaminés à la dioxine.
Il s’agit « d’empêcher que des substances nocives contaminent des aliments entrant en Chine, afin de protéger efficacement la vie et la santé des citoyens », selon le communiqué posté sur le site internet de cette administration, l’AQSIQ.
Mardi, le scandale de la dioxine dans la chaîne alimentaire a pris de l’ampleur en Allemagne alors qu’un test a révélé que de la viande de porc avait été contaminée dans l’une des exploitations agricoles fermées à la suite d’une contamination d’oeufs à la dioxine.