La conseillère fédérale Viola Amherd visite le camp scout fédéral
(Keystone-ATS) Le plus grand camp fédéral scout jamais organisé a reçu une hôte de marque samedi. La cheffe du Département fédéral du sport Viola Amherd s’est rendue à Ulrichen (VS). Elle s’est dite « très impressionnée par l’infrastructure et les jeunes présents ».
Sur les ondes de la RTS, la conseillère fédérale a estimé que du point de vue social, du sport et de la santé, ces évènements sont « très importants pour le développement des jeunes, qui peuvent discuter et jouer ensemble ». A ses yeux, il s’agit d’une « vraie école » de vie.
Le Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDSP) est très impliqué, puisqu’il finance le camp à hauteur de 7 millions de francs, a rappelé Mme Amherd. Le budget total de l’événement est de 25 millions. L’armée a fourni 200 tonnes de matériel
Le porte-parole du DDPS Reto Kalbermatten a précisé à Keystone-ATS que la Valaisanne a échangé avec les jeunes et qu’elle a participé à quelques jeux.
Le camp scout fédéral se tient tous les 14 ans. L’édition 2022 s’est ouverte dimanche dernier et s’achève le 6 août. Près de 30’000 enfants et jeunes y participent.